Expérience culinaire Ré/active

Nos conseils pour mettre les petits plats dans les grands

 

Si vous lisez cette newsletter, c’est que vous êtes les témoins et/ou acteurs du changement des mentalités lorsqu’il est question d’alimentation.

Nous pouvons affirmer aujourd’hui, que la conscience de l’alimentation « healthy » est acquise par la majorité d’entre nous : acheter de saison, bio, en petite quantité, pas trop sucré, pas trop salé, pas trop gras, éviter les produits transformés, et la liste continue (presque à l’infini).

Un véritable casse-tête qui fait sa loi et que nous souhaitons dédramatiser dans nos trois rubriques :    bien-être, tourisme & agence.

 

Bien-être Tourisme Agence

Bien-être

La nutrition & la gastronomie française

L’alimentation saine est aujourd’hui au cœur de nos vies et les études scientifiques nous-en apprennent plus tous les jours. Un luxe que nous n’avions pas il y a encore 2 ou 3 générations.

Pourtant, cette alimentation saine, vire parfois au cauchemar.

Bien que le plaisir de cuisiner ne soit pas le même pour tous, il arrive que nous nous prenions au jeu de la perfection nutritive : on s’informe, on cherche la recette idéale, on prend du temps pour organiser et confectionner nos repas. Ce qui était un moment de partage autour d’une table est devenu pour certains une cérémonie, une cure bien-être, presque médicale.

Pour d’autres, l’alimentation saine s’est transformée en une obsession quotidienne. Idéale dans l’assiette mais source d’angoisse dans la tête, on peut alors parler d’ « orthorexie », un trouble du comportement alimentaire dont souffre déjà 3% des français. Manger droit, en grec, l’orthorexie désigne un comportement névrotique caractérisé par l’obsession d’une alimentation saine.

Chez Ré/Active, nous aimons rappeler que réfléchir à la composition de nos assiettes et à leurs impacts sur nos corps et sur la planète ne devrait pas se faire au dépend du plaisir.

La gastronomie française, qui fait notre fierté, nous permet aujourd’hui de mettre en avant nos bons produits locaux, variés, de saison et bénéfiques pour notre santé également. En ce sens, et depuis quelques années, le monde de la cuisine (restauration, école de cuisine, livre de recettes, salon de thé) cherche à mettre en avant ce plaisir de partager un repas tout en prenant soin de son corps.

Notre conseil : ne pas perdre de vue que le repas le plus sain n’est pas un repas qui vous cause du stress.

Le repas est un voyage quotidien, qui recharge nos batteries physiques et mentales. S’il provoque de l’anxiété, n’attendez pas pour en parler autour de vous.

Pour conclure en empruntant les mots d’Alain Ducasse « Passer à table c’est un moment pour se nourrir, hors du temps, qui permet de se poser. (…) Nous sommes des marchands de bonheur éphémère »

 

💡 Par ailleurs, découvrez le menu de notre cheffe May à l’UVA Cave tous les midis jusqu’au 10 février. Elle vous propose avant tout une cuisine végétale, locale, de saison mais surtout empreinte de gourmandise.
21 Rue de Malte, 75011 Paris

 

Bien-être Tourisme Agence

Tourisme

Un restaurant étoilé pour donner du style à votre pause déjeuner

En accord avec les mots d’Alain Ducasse, nous sommes conscientes qu’un repas entre deux réunions n’est pas toujours le moment idéal pour se laisser aller à la dégustation. Toutefois, l’habitude du sandwich entre deux mails ne devrait pas être la règle, mais l’exception.

Alors, pour ceux qui aurait besoin d’une raison supplémentaire de sacraliser cette pause, voici notre conseil : Un restaurant étoilé !

Pour vous, les restaurants étoilés adaptent de plus en plus leurs offres et nombreux sont ceux qui proposent un menu déjeuner en semaine à un prix plus qu’abordable.

C’est le cas notamment de deux restaurants qu’on partage avec vous :

  • Le restaurant Anne, niché dans l’Hotel du pavillon de la reine à deux pas de la place des Vosges. Un voyage culinaire assuré, dans l’intimité d’un hôtel. Menu à 49 euros pour les réservations du mercredi au vendredi de 12h30 à 14h.
    28, place des Vosges, 75003 Paris
  • Le Contraste restaurant, un lieu intemporel à la française. Menu déjeuner à 55 euros, l’offre entrée-plat-dessert est une invitation à la découverte culinaire dans un cadre étoilé mais sans chichi.
    18, rue d’Anjou, 75008 Paris
 

Bien-être Tourisme Agence

Agence

La Cuisine à l’Honneur

Vivez une véritable expérience culinaire avec Ré/active au travers de nos repas équilibrés et gourmands, adaptés à la thématique du séjour pour votre plus grand plaisir.

Laissez-nous vous présenter nos deux cheffes :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English EN French FR