La Force Mentale

Connais-toi toi-même, cela sera ta plus grande force

 

Que ce soit dans la vie quotidienne ou dans la réalisation d’objectifs spécifiques, nous sommes tous sujets à des conflits intérieurs. Pour faire passer ces moments désagréables, notre réflexe est souvent l’évitement. Distraction, technique de l’autruche, nous sommes doués lorsqu’il s’agit de fuir l’occasion de nous faire face.

Chez Ré/active, nous croyons que le développement personnel ne s’apprend pas. Il s’inspire, oui, des outils utilisés par les uns et les autres. L’écoute de soi peut être accompagnée, guidée, mais en définitif, il faut d’abord faire le premier pas de vous accorder ce temps de silence et d’introspection.

Connais-toi toi-même, un mantra à retrouver dans nos trois rubriques :
bien-être, tourisme & agence.

 

Bien-être Tourisme Agence

Bien-être

Je reconnais mes compétences et développe ma performance : la force mentale

La force mentale joue un rôle très important dans l’aboutissement de nos objectifs sportifs.

Elle commence en amont de notre séance. Mettre sa tenue de sport, se rendre sur notre lieu d’entraînement sont des actes qui commencent dans la tête, par la force mentale.
Pendant la séance, elle nous permet de terminer une série, de nous challenger, et surtout sortir de notre zone de confort.
Enfin, et car les résultats ne sont pas immédiats, il faut réussir à réitérer l’effort et à rester constant.

Dans cet article, nous souhaitons montrer que le terme de « force mentale », même s’il semble intimidant au premier abord, est partout dans notre quotidien. Sa définition commence par des mots bien plus doux comme la motivation, la concentration, la détermination, la discipline, la confiance… des capacités qu’en définitif nous avons tous.

Si nous avons tous cette force, pourquoi avons-nous besoin de la travailler en sport mais aussi au quotidien ?

Le sport étant une source de bien-être pour ses adeptes, il peut pourtant se révéler être un vrai cauchemar pour les personnes qui n’y prennent aucun plaisir. Pourtant, lorsque notre corps est à l’arrêt, il est privé d’endorphine et autres substances naturelles issues du mouvement. Cela a des répercutions sur notre mental qui, en état de manque, va se mettre à broyer du noir.

Pour travailler notre force mentale, il faut comprendre qu’elle se découpe en deux parties :

1. La compétence mentale : ce que nous savons déjà faire pour nous emmener vers la réussite. Cette compétence réunit nos connaissances, et diverses qualités que l’on est capable naturellement de puiser en nous.

2. La performance mentale : ce que nous devons développer pour générer l’envie de continuer et de redoubler d’effort lorsque c’est nécessaire. Elle permet de faire face aux fluctuations d’énergie, des émotions, de l’estime de soi etc…

En se reposant sur la connaissance de ses compétences, on peut développer sa performance et muscler cette force qui nous galvanise.

Lors du séjour Ré/active du 27 au 29 mai 2023, nous travaillerons donc l’aspect mental du sportif en nous basant sur 3 axes :

1. Vous aider à repérer vos forces mentales existantes et développer leurs potentiels dans vos actions

2. Vous aider à transformer les contrariétés du quotidien en force

3. Redonner toute sa place au plaisir de performer.

Au travers d’exercices de respiration, de visualisation, de régularisation cardiaque et de réflexion, le mental du sportif devient enfin accessible et à deux doigts de devenir votre allié.

 

💡 La connaissance & l’écoute de soi

Nous vous avions déjà parlé de l’application pâquerette.co, à l’aide d’un questionnaire elle vous aide à prendre le temps de reconnaitre votre émotion du moment et à la vivre pour en retirer le meilleur. L’application vous propose une playlist gratuite et nous a proposé un code de réduction pour tester l’abonnement deux mois à 5euros au lieu de 11euros.
Code : REACTIVEVOYAGE

 

Bien-être Tourisme Agence

Tourisme

Vivre la poésie d’un lieu méconnu de Montmartre

Montmartre, célèbre pour son charme d’une autre époque, regorge encore d’adresses secrètes inconnues de la foule. Ancienne Montmartroise, une co-fondatrice Ré/active vous dévoile les coulisses de la butte.

Si l’ Avenue Junot est bien connue des parisiens, ses façades sont loin du style haussmannien contribuant au rayonnement de la capitale.

Nous vous invitons à vous-y promener pour découvrir ce que renferme le numéro 1 de l’avenue Junot.

Evitez la foule en partant du métro Lamarck Caulaincourt. Marchant sur l’avenue courbée, tournez la tête vers la droite pour découvrir la Villa Léandre, une impasse fleurie aux maisonnettes colorées.

Vous n’êtes plus qu’à quelques mètres de votre destination. Vous apercevez déjà le passe muraille au loin. Avant de tourner à droite vers le moulin de la galette, le voici : le Théatre Lepic.

Sa façade végétale arrête la curiosité des passants. Ils ne rentrent pas. Vous, si.

On vous indique les escaliers qui conduisent au sous-sol. Vous-y découvrez un bar secret aux allures de Belle époque. Un espace réconfortant qui vaut la peine d’être occupé en attendant l’ouverture des portes.

 

Bien-être Tourisme Agence

Agence

#03- Harmoniser ses émotions

Un séjour du 21 au 23 avril 2023.

Si nos émotions agissent sur notre énergie vitale, elles peuvent parfois se cristalliser dans notre corps et venir perturber notre esprit en causant tout un lot de désagréments qui impactent notre bien-être (le stress, l’anxiété, ou encore les insomnies…)


Embarquez pour un voyage introspectif de 3 jours en compagnie de Kim, spécialisée dans la guidance Tarot et la méditation. L’occasion de prendre le temps d’identifier et d’accueillir vos émotions dans le but de les harmoniser et de, vraiment, lâcher prise.

Ce séjour est pour vous si :

🌿Vous avez besoin de retrouver un équilibre émotionnel

🌿Vous souhaitez vous initier à la méditation olfactive avec les cristaux, au journaling, et au yoga

🌿Vous souhaitez vivre une expérience unique dans un cadre de rêve

🌿Vous désirez échanger et partager des moments avec des spécialistes du bien-être bienveillants et ouverts d’esprit

Découvrez le détail du programme ici

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English EN French FR