La science des pierres, bienfaits et histoire

 

S’initier à la lithothérapie 

 

 

Pour commencer, qu’est ce que la lithotérapie?

C’est une technique qui utilise les propriétés minérales des pierres et des cristaux pour apporter un soin particulier. Une thérapie holistique qui a pour but de réaligner les énergies du corps avec celles des pierres afin d’apporter un équilibre de l’organisme.

En plaçant la pierre directement en contact avec la peau, dans un environnement ou encore en la laissant « infuser » dans une huile de massage ou de l’eau. Le silicium* de la pierre vient raisonner avec les cellules du corps, comme des signaux ou des micros vibrations afin de stimuler un point précis, physiquement ou moralement.

Pourquoi la lithothérapie se développe-t-elle autant ces dernier temps ?

De plus en plus, la société actuelle fatigue de la surconsommation, et essaie de revenir aux sources à la recherche de bien-être personnel mais aussi de notre planète. Même si la lithothérapie n’est pas une science fondamentale, elle n’est pas nouvelle sur le marché. En effet, c’est une pratique utilisée depuis des siècles dans de nombreuses civilisations différentes, particulièrement en Inde, Chine et au Pérou ou encore la Grèce antique, les pierres sont portés sous forme de talismans en bijoux ou en décoration pour porter bonheur ou pour guérir.

La diversité de couleurs, de consistances et de transparences de ces pierres et de ces cristaux fascinent encore aujourd’hui par leurs beautés et rassurent. Il n’est donc pas étonnant que leur utilisation revienne au goût du jour.

Concrètement, comment ca marche ?

De façon générale, les minéraux sont classés par leur composition chimique. En lithothérapie, on retrouve 8 grandes familles de pierres organisées en fonction de leur propriété énergisante.

Parmi ses 8 familles, il y a les éléments natifs (diamant), les oxydes (rubis), les sulfures (pérîtes), les silicates (tourmaline), les carbonates (malachite), (les phosphates (turquoise), les sulfates (Angéline) et enfin les halogénures (fluorite).

Chaque famille permet de donner une intention aux pierres: un calmant, régénérant, détox, protecteur, etc… Ensuite, chaque pierre apporte son bienfait particulier : peau, articulation, respiration, sommeil, transit, timidité, fatigue, moral, et encore des centaines d’axe de bienfaits pour notre quotidien.

Est-ce du chamanisme, de la magie, ou simplement une technique ancestrale oubliée?

L’avis de Ré/active : libre à vous d’y croire ou non.
Ce qui est certain, c’est que la lithothérapie a pour but de faire du bien et cela sans danger, alors pourquoi s’en priver ? Le simple fait de pouvoir poser une intention sur un visuel, méditer et retrouver l’énergie par la pierre permet en effet à chacun de vivre sa propre expérience, ce qui est parfois aussi important que le résultat.

*élément chimique très fortement présent dans la croute terrestre et l’oxygène.

💡

Le docteur Nina Ross (dermatologue américaine) à partir de ses recherches, a démontré que la pierre de jade stimule la micro-circulation dans la peau fine telle que celle du visage.

Bien-être Tourisme Agence

Tourisme

Le château de Pierry

Edifiée en 1734 par l’Evêque Comte de Châlons, dans un but de réception avec une vocation viti-vinicole, cette belle demeure est désormais érigée au rang d’incontournable lorsqu’il s’agit d’architecture Champenoise.

La famille y vivant actuellement est présente au château depuis 10 générations. Les 5 premières générations travaillaient au service du propriétaire jusqu’à ce que la sixième rachète le château. Un héritage que la famille est heureuse de faire découvrir.

Au cours de la visite facultative du château, vous découvrirez les petits salons privatifs, les grands salons de réception, la galerie des Rois (expositions permanentes des portraits des Rois de France et des dynasties du Champagne), le jardin anglais ainsi que les dépendances viti-vinicoles.

 

 

#02 - Ré/veiller son soleil intérieur - du 13 au 15 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English EN French FR