4 conseils pour être plus efficient

*Efficient : qui aboutit à de bons résultats avec le minimum de dépenses, d’efforts, etc.

Vous l’avez sûrement remarqué, nous sommes récemment plus Ré/active sur les réseaux en vu de plusieurs lancements de projets.

Dans cet article, extrait de notre newsletter découvrez notre méthode pour mener ces projets en équipe.

 

1.Un espace de travail organisé et cocooning Votre environnement de travail est rempli de distractions ? Pour y remédier, on se débarrasse des éléments qui peuvent nous divertir et ne laissons que le nécessaire. Pour le côté cocooning, nous aimons garder des petites touches Ré/active dans notre environnement ce qui nous permet d’ évoluer avec un état d’esprit commun. Dans un environnement clair, l’esprit se désencombre naturellement des pensées superflues.

2.Etablir les priorités Mettre en place un ordre des priorités est essentiel afin de ne pas se laisser déborder par les imprévus de la semaine. Ainsi, chez Ré/active, nous nous donnons des objectifs à la semaine et agrémentons au fur et à mesure de nos disponibilités.

3.Un emploi du temps facile à visualiser, ou Time-Blocking pour l’anglicisme. On commence par noter les tâches impératives et à les répartir par bloc sur chaque jour de la semaine. Une alternative visuelle à la to-do liste dont la satisfaction de cocher les cases n’est plus à prouver. Toutefois, le Time-blocking permet d’accorder un temps propre à chaque tâche, ce qui évite de céder à la pression des cases qui reste non cochées. Aurélie, massothérapeute Ré/active, vous parle de ce sentiment sur son compte instagram.

4.Prendre du temps pour soi. Une étape souvent oubliée mais à ne pas négliger, le repos. Prenez cinq minutes, même si vous n’en ressentez pas le besoin. S’offrir des pauses permet de se ressourcer hors du stress quotidien et de continuer sans avoir les sourcils froncés.

 

💡Chez Ré/active, nous avons découvert Paquerette.co, une web application qui prend la température de votre état émotionnel et vous propose un audio adapté à votre besoin. Cette écoute est devenue un rituel quotidien.

Evadez-vous gratuitement, en commençant par répondre à un petit questionnaire.

 

English EN French FR