Le ventre,
la source de notre bien-être

Le premier séjour Ré/active de l’année 2023 est désormais ouvert à la réservation. Dans ce nouvel article, nous approfondissons la thématique abordée. Un voyage à la source du bien-être expliqué dans deux rubriques : bien-être & tourisme.

Bien-être
Le ventre expliqué par Aurélie, Massothérapeute

 
Il est intéressant de constater que notre ventre est au centre de notre corps et très souvent au centre de nos préoccupations.
Pourtant, il semble que nous ne le connaissions pas très bien : on n’en parle souvent comme d’un organe à part or il est plutôt une plateforme tournante qui régit bons nombres de systèmes de notre métabolisme.
Pour mieux l’appréhender, il faut intégrer le fait qu’il est composé de 2 parties:
l’une visible composée notamment des muscles, de la graisse sous-cutanée et de la peau qui enveloppe le tout.
L’autre partie invisible et le grand laissé pour compte qui est le microbiote intestinal.
Ce centre gère de nombreux systèmes comme le système digestif et lymphatique qui lorsqu’ils sont perturbés par le stress, une alimentation trop riche ou inadaptée, manque de mouvement etc … peuvent venir perturber l’ensemble du corps.
C’est pour cela qu’il est très souvent le point de départ de la recherche des causes d’un bien-être mis à mal : perte de vitalité, état dépressif, prise ou perte de poids, spams, acné, perte de cheveux, …
Un ventre compris et apaisé vous permettra d’atteindre un sentiment de bien-être global aussi bien physique que mental.
A noter qu’ il sera important de le traiter dans sa globalité :
Partie visible avec une activité physique régulière, des massages pour améliorer les échanges internes (à la maison en auto-massage ou par un professionnel pour drainer et équilibrer le transit ou améliorer la qualité et la tonicité de la peau).
Partie invisible avec une alimentation adaptée à son rythme de vie et ses attentes (détecter les éventuelles intolérances alimentaires, éviter les extrêmes pas de sucre / sans sucre / gluten / lactose sauf si une sensibilité est détectée, boire suffisamment d’eau, apporter les bons nutriments et bactéries essentiels à une vie interne optimale, limiter le niveau de stress et dormir suffisamment).


La partie invisible est très complexe à appréhender, aussi il ne faut pas hésiter à se documenter ou même à se faire accompagner par un(e) naturopathe notamment pour faire un bilan et mettre en place des actions très simples et naturelles pour retrouver un bien-être interne.

💡Nous entrons dans le mois de novembre, dont la pierre de naissance est LA CITRINE.
” Pierre du plexus solaire, la Citrine détient en elle la puissance de l’énergie solaire. Elle inonde d’énergie positive et nous propulse dans des vibrations bienveillantes. Avec elle, l’avenir s’éclaircit et les montagnes russes émotionnelles deviennent plus douces à gravir (et à descendre). En méditation, elle favorise le lâcher-prise“
Carole Smile, Litho Positive- la magie des cristaux pour briller comme une paillette, éditions leduc éso, 2021

 

Tourisme


Chennevière-sur-Marne, la ville où se déroulera notre premier séjour #01 de l’année 2023, se situe au coeur de la Val-de-Marne. À seulement 30 minutes de Paris et malgré cette proximité, la ville saura vous offrir un tout autre décor.
En effet, elle est la mère de plusieurs sites dits classés, à savoir des sites chargés d’Histoire dont la qualité se doivent d’être préservée au nom de l’intérêt général.
Parmi eux, deux îles fluviales : l’île des Vignerons et l’île d’Amour. Ces îles constituent une magnifique réserve pour la faune et la flore. Elles sont d’ailleurs la source d’inspiration de nombreuses oeuvres, telles que le film français La Belle Equipe avec Jean Gabin (Julien Duvivier, 1936).
Elle est également voisine de la ville d’Ormesson et de son château. Une ville célèbre pour son Golf, dont le parcours date du 20ème siècle.
Un séjour donc, qui se tiendra dans un espace marqué par une époque liant nature et modernité. Un esprit que vous retrouverez également dans la Villa qui nous accueillera en février !

 

 

#01 - Le ventre : source de votre bien-être - du 03 au 05 février 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English EN French FR