3 façons de voyager,
sans quitter l’Ile de France
Que recherchons-nous lors d’un voyage au bout du monde ? Cette question pend aux lèvres des milliers de voyageurs qui gravitent chaque jours dans les airs à la recherche d’émerveillement.
Sans prétendre remplacer la saveur d’une rencontre avec une autre partie du globe, la mission de cette newsletter et de vous proposer des alternatives toutes aussi étonnantes, pour un voyage d’un jour seulement (ou un peu plus…)
Une escapade au fil de nos trois rubriques : bien-être, tourisme & agence.
Bien-être Tourisme Agence
Bien-être
Un voyage méditatif : Disciplines Zen
Les disciplines Zen représentent une pratique de méditation qui s’est développée dans la tradition bouddhiste japonaise. Originaire de Chine, le mot “Zen” est dérivé du mot chinois “Chan”, qui signifie méditation.
Leur visée est de suivre un mode de vie simple et équilibré. Ainsi, Zazen et Kinhin sont les deux pratiques fondamentales dans cette discipline, et sont souvent alternées pour atteindre un état de concentration et de conscience profonde.
D’un côté, Zazen sert à cultiver la stabilité émotionnelle et l’éveil spirituel. Sa genèse se trouve au Vième siècle avant J-C, en Inde, avec l’expérience d’éveil de Shakyamuni, le fondateur du bouddhisme, qui la réalisa dans une posture de Zazen. Cette pratique représente le point de départ de la lignée zen.
Comment la pratiquer ? Il s’agit d’une méditation assise qui consiste à garder le dos droit, les yeux mi-clos et les mains posées sur les jambes. Pendant la séance, on se concentre sur sa respiration et on essaie d’observer les pensées et les sensations qui émergent sans s’y attacher ou les juger.
De l’autre côté, Kinhin se concentre sur le moment présent. Cette pratique a été créée suite au Zazen afin de redynamiser son corps tout en gardant son état méditatif.
Comment la pratiquer ? Il s’agit d’une marche méditative qui consiste à avoir une expiration longue, profonde, silencieuse et puissante. La position de base est semblable au Zazen, néanmoins la main droite vient couvrir le poing gauche à la hauteur du plexus solaire avec les coudes à l’horizontale. Pendant la marche, on se focalise sur le mouvement de son corps, notamment ses pieds.
L’Occident découvre un intérêt au zen pour son aspect philosophique tandis que pour l’Extrême-Orient, bien contrôler sa respiration, c’est bien contrôler sa vie. Ensembles, ces approches permettent une meilleure gestion du stress et une amélioration de la clarté mentale afin de favoriser notre bien-être général.
A partir du 17 mai et jusqu’au 18 septembre, la première exposition dédiée à la “Médecine d’Asie, l’art de l’équilibre”, prendra place au Musée Guimet. Médecines indienne, chinoise et tibétaine seront réunies dans un parcours scénographique unique. Mythes, médecine de l’âme, acuponcture, énergies, astrologie, sont tant de sujets abordés par cette exposition inédite.
Esprit curieux, entrez dans la médecine orientale.
Bien-être Tourisme Agence |
TourismeUn voyage dans l’Asie francilienne : nouveau partenaire |
Depuis la gare saint-lazare, empruntez la ligne J durant 20 minutes et marchez le long de la Seine sur 1 km. Vous passerez devant des voiliers, des manoirs de différents styles, et probablement 5 ou 6 peintres installés au bord de l’eau. En empruntant une rue étroite, au numéro 16, vous voici devant une porte en bois camouflée par une végétation exotique et verdoyante. Tirez la poignée en forme de bouddha, montez les quelques marches. Vous voilà debout sur une première terrasse à côté d’ un cyclo-pousse en état de marche. Vous entendez la mélodie d’un piano harmonieux, poussez la porte et entrez dans l’univers d’A., le propriétaire des lieux. Après deux décennies passées entre la Chine et le Japon, A. est rentré en France avec une idée précise en tête : déposer 20 ans de brocantes et de trouvailles en un seul et unique espace pour vivre dans la maison de ses rêves. Sur près de 600m2, cette maison de trois étages se visite en enfilade. Jeux de lumières, livres antiques, estampes en tout genre, l’extravagance d’A. se reflète partout. De l’accordéon accroché sur le mur de la salle de bain, à la barque en bois installée au plafond de l’une des pièces à vivre, votre voyage dans un monde parallèle n’a pas son pareil. Dans les hauteurs du jardin, cachée derrière les bambous, se trouve une dépendance. Sur le modèle d’une maison de thé en bois, le perron aux détails rouges annonce déjà la vue sur la seine. Enlevez vos chaussures, entrez sans craintes. Installez-vous dans cet espace dominé par la sérénité et le chant des oiseaux. Il est grand temps de vous ressourcez. Un instant, Un jour, ou plus. Désormais partenaire Ré/active, notre équipe vous accueille chez A. pour organiser votre évènement entre amis ou en famille. L’occasion de vivre l’Asie sans quitter l’île-de-France.
Bien-être Tourisme AgenceAgenceUn voyage dans l’histoire : la vôtre et celle de Paris |
Ce vendredi, notre équipe a effectué le dernier test pour un parcours client sur-mesure dans Paris.
Un défi sportif qui conduira plusieurs groupes à se dépasser ensemble, découvrir des lieux cachés, historiques et pourtant méconnus de la Capitale.
Un voyage dans l’Histoire de France, liée à celle du développement de l’entreprise de notre client, une offre Ré/active que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Lors de notre newsletter vidéo, quel sujet aimeriez-vous nous voir aborder ?