Attitude positive en Décembre

HOP HOP HOP

On prépare le mois de décembre avec le sourire

 

Qu’on soit Pro ou Contre les nouvelles résolutions, on a tous une petite voix qui nous invite à modifier nos habitudes de vie de temps en temps, pas vrai ?

Le mois de décembre rime avec froid, journées de plus en plus courtes et délicieuses occasions de faire la fête. Autrement dit, il est le mois idéal pour laisser tomber nos petits efforts du quotidien qui, pourtant, sur le long terme nous font du bien.

Chez Ré/active, on préfère voir cette période comme une belle opportunité de se faire plaisir, sans culpabiliser, en gardant de bonnes habitudes.

Bien-être

En décembre, on garde une activité sportive positive

  1. En se fixant de nouveaux (minis) objectifs

Il n’y a rien de pire qu’entreprendre une grande conquête et se heurter à un mur. Evidemment, il est possible de voir les choses en grand mais restez réalistes dans la timeline. Fixer des objectifs à court terme pour atteindre un plus grand objectif vous maintiendra sur une bonne lancée et de bonne humeur.

Quel type d’objectif ?

En décembre on laisse tomber la performance, et on parle de régularité. En bloquant des moments consacrés à l’activité physique dans son planning.
Par exemple, bloquer trois créneaux de 20 minutes en semaine et une longue balade/ course à pied, le week-end.

 

2. En s’inspirant

Entre les réseaux sociaux, les magazines et blogs de fitness ou encore vos proches, les sources d’inspiration sont partout ! Cependant, il ne faut pas se comparer car cela n’engendrera que de la frustration.

Comment s’inspirer et ne pas se comparer ?

On prend des notes et on sauvegarde pour plus tard.
Le but est de trouver des idées pour se donner un objectif adapté à notre corps et notre personnalité. Avoir accès à un grand nombre d’options permet de nous garder en éveil, l’esprit ouvert et de maintenir l’envie pour ne pas abandonner par ennui.

 

La technique Ré/active

En bas d’une feuille, écrivez votre objectif final.
Du haut jusqu’en bas de la page, décomposez étape par étape les palliers à atteindre semaines après semaines, en restant le plus honnête possible sur vos disponibilités du mois. Chez Ré/active, on évite de compter sur notre training préféré le 25 décembre.
Notez au fur et à mesures vos idées d’activités physiques ou de sport pour assurer un peu de diversité dans votre pratique et ainsi garder la motivation.

 

💡            L’inspiration qui fait mouche : Les cours collectifs
Ils sont d’excellents points de rencontre pour garder une certaine discipline dans sa pratique. 

Comme un séjour Ré/active, c’est l’opportunité de s’entourer de personnes partageant un objectif commun, l’occasion de s’inspirer de différents profils, sans filtres et sans montage vidéo propres aux réseaux sociaux. On observe les autres se donner à fond et on ne lâche rien.

La cerise sur la bûche : le professeur est là pour vous guider et vous encourager.

 

Cet article vous plaît, inscrivez-vous à notre newsletter pour plus de contenu bien-être, tourisme et agence

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English EN French FR